1938 BMW 327 Cabriolet

Spécifications

 

Moteur

Type 6 cylindres en ligne
Cylindrée 1971 cc
Alésage x course 66 mm x 96 mm
Puissance 55 CV à 4000 t/min
Compression 6,3:1
Carburateurs 2 Solex avec starter et économiseur, 26 mm
Soupapes en tête parallèles 2 par cylindre
Arbre à cames Commandé par chaînes à rouleaux doubles
Electricité 6 Volt

 

Transmission

    ZF (AK 4 S 15) Hurth
Rapports de boîte 1ère 3,75:1 3,85:1
2ème 2,28:1 2,38:1
3ème 1,48:1 1,54:1
4ème 1,00:1 1,00:1
Synchros   1ère - 4ème 3ème - 4ème
Rapport de pont   3,90:1 3,90:1
Embrayage Monodisque fonctionnant à sec. Fichtel & Sachs, K12, Ø 200mm

 

Chassis

Châssis Châssis type boite avec fond de carrosserie réuni
Suspension Avant: Indépendante par un ressort à lames transversal, ressort articulé au bas des porte-fusée, forme parallélogramme déformable avec le bras double d'armortisseur placé au dessus
Arrière: ressorts semi-elliptiques longitudimaux, amortisseurs hydrauliques
Système de lubrification central opéré au pied
Direction A crémaillère
Freins à tambours, à pression hydraulique sur les 4 roues et réglage automatique
Frein à main, câble roues arrière

 

Dimensions

Empattement 2750 mm
Voie AV/AR 1300 mm / 1300 mm
Longueur x Largeur 4500 mm x 1600 mm
Pneus 5.50 x 16

 

Généralités

Poids 1100 kg
Capacité en carburant 50 litres
Vitesse maximale 125 km/h
Production 1306
Années de production 1937-1941